Cours de chant et de technique vocale

 Lisa Magrini donne des cours de technique vocale en cours particuliers ou en petit groupe dans la région de St Maximin la Ste Baume (83), et dans un rayon de 40 km.

 

         Ces cours s'adressent aux adultes, amateurs, débutants ou de niveau avancé, désireux de construire ou de parfaire une technique vocale simple et saine. 

Pour tout renseignement sur les cours particuliers : lisamagrini@yahoo.ca ou 06 59 26 50 10


 

Lisa Magrini, soprano et professeur de chant

 

   Lisa a terminé en 2011 un Master de performance musicale à la Schola Cantorum de Bâle (Suisse). Elle a par ailleurs  un DEM de chant lyrique du Conservatoire d'Aix en Provence, ainsi qu'une Licence de Musicologie et une Licence de Psychologie, toute deux obtenues à l'Université de Provence.

 

   Elle a fait ses débuts sur scène en 1995, et n'a pas cessé depuis de se produire en concert en tant que soliste (avec Natalia Cherachova –Clavecin-, Lionel Desmeules -Clavecin et orgue-, Marcus Maitrot –Piano- ...) ou bien au sein d'ensembles à un par voix (Ensemble Gilles Binchois, Les Voix Animées, Vox vagans...) ou encore en choeur (Choeur du Festival d'Art Lyrique d'Aix en Provence, Choeur Radio de radio-Canada...)

 

   Son répertoire va de la musique médiévale à la musique contemporaine, en passant par la Renaissance, le baroque et le classique, avec quelques incursions vers les musiques traditionnelles.

 

   Ayant travaillé avec de grands professionnels de la voix d'horizons variés, comme Carlos Belbey, Laure Florentin, Vincent Recolin, Dominique Vellard, Gerd Türk, Lise Arseguet, Johanette Zomer, Monique Zanetti, etc... c'est très naturellement que Lisa Magrini se met à enseigner la technique vocale en faisant une synthèse toute personnelle des enseignements qu'elle reçut avec sa propre expérience et sensibilité de chanteuse.

 

   

  Amoureuse de la voix, le travail de Lisa Magrini est toujours au service de l'émotion et de la musique, dans le respect de chaque instrument vocal. Elle s'intéresse par ailleurs à l'aspect positif du chant sur le corps grâce à des techniques venant de l'Aïkido, du Do in et du Kyudo.

 

   Lisa anime régulièrement des conférences sur la voix, des stages de technique vocale, ainsi que des stages d'interprétation de la musique ancienne.

 

 

Depuis ses premières heures d'enseignement en 2005, Lisa affine sans cesse sa recherche afin de transmettre une technique vocale efficace, authentique et physiologique, particulièrement adaptée aux chanteurs débutants ou à ceux désireux de reprendre des bases saines.

 

 

IMPORTANT :



Si vous avez besoin d'annuler un cours, assurez-vous de me prévenir par téléphone au plus tard 24h avant le cours.  Au-delà, le cours sera dû intégralement. Merci de votre compréhension !