Hildegard Von Bingen - Concert Meditatif

La soprano Lisa Magrini et et percussioniste argentin Gaspar Tytelman, en tournée en France, unissent leurs sensibilités pour donner, à travers l'improvisation et une orchestration inhabituelle (bols tibétains, udu, tambour chamanique ... ), une nouvelle écoute des oeuvres de Hildegard von Bingen lors de ce concert méditatif.

CONCERT MÉDITATIF

Sainte Hildegarde de Bingen, religieuse allemande, personnage célèbre et du IXème siècle en Europe qui fut également mystique, théologienne, abbesse, femme de lettres, poétesse et compositrice. Elle eut dès son enfance des visions qu'elle écrira et transformera en oeuvre littéraire et musicale à l'âge adulte.

Dans ses compositions elle développa un style personnel qui se démarque des traditions de son époque. Ces chants au tonalités mystiques sont au service de l'introspection et du recueillement par le pouvoir des sons et de la voix chantée.

Gaspar Tytelman travaille depuis 20 ans comme percussionniste professionnel et enseignant.

Il fit ses études en Argentine, à Cuba, aux Pays-bas, au Brésil et au Pérou.

Il a fait des tournées en Argentine, en Chine, au Canada, en Colombie, à Cuba, au Brésil et en Europe avec plusieurs formations musicales.

Depuis 9 ans il étudie et recherche comment la percussion et les différentes facettes du rythme peuvent devenir des outils pour acquérir des différents états de conscience et comment la vibration peut être un point de départ dans les travaux de guérison individuels et en groupe.

A partir de ces recherches il crée le Système Rythmique Conscient.

Il a donné des ateliers de Rythme Intérieur, le pouvoir des tambours, dans plusieurs pays de l'Amérique Latine et en France.

Depuis 2015 il donne le stage Rythme Intérieur au sein du Centre d'Etudes Harmoniques, dirigé par Albert Rabenstein